Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

samedi 5 juin 2010

Potosi


Le matin, le wallas, notre réchaud au pétrole refuse de fonctionner, non en raison de l'altitude, mais pour un problème électrique ou électronique que je ne résoudrais pas, Encore un truc trop sophistiqué pour le voyqge.
Steph aura du mal à remonter la peente avec son camping car. Il faudra ressortir la sangle.
Le petit village de Bethanos est reconnu pour ses luthiers qui fabriques des instruments natifs comme le charango. Mais nous aurons du mal à en trouver un. Il fabrique de ses mains les instruments; il lui faut 2 semaines.  Personnage pas très sympathique, il pratique la langue de bois et met le prix très haut: 100 US$. Finalement nous aurons une petite guitarre traditionnelle avec une caisse de résonnance de tatou (c'est interdit) pour 350 Bols.
Puis direction les eaux thermales de Chaqi, Elles sont très prisées des boliviens qui y viennent en bus. L'eau sort des entrailles de la montagne en ébullition et qu'elle n'est pas notre stupeur de voir la colline recouverte de linge en train de sécher. Ils viennent là pour faire leur lessive. Bonjour la pollution. Certes, il y a aussi des piscines où l'on peut se baigner, mais la peur des mycoses nous empêchera d'aller plus en avant.
 





Quelques km et nous passeront Potosi, ville de 100 000 hab. la plus haute du monde avec 4100m. Le paysage est d'une beauté austère. Les bâtiments se construisent par centaines et ce que nous avons vu ne nous inspire guère.Il faut savoir que cette ville est classé au Patrimoine mondial par l'Unesco. Nous reviendrons voir de plus près.
Pour le bivouac, direction Tapaya où une lagune nichée à 3400m nous attend avec son eau à 35. Le site est à mon gout trop fréquenté et il ressenble malheureusement à une piscine découverte Bivouac 10 par pers. et 20 pour la voiture.
Après la visite d Potosi, direction un must, le salar d’Uyuni.

Aucun commentaire: