Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

mercredi 19 mai 2010

Machins, bidules, trucks...



Nous ne sommes pas aux States, et pourtant l'esprit est là. Certes, il manque des chromes, des logos comme Kenworth ou Peterbilt, mais le nombre d'essieux est bien présent. Voici quelques spécimens de ces monstres de la route, qui sont les veines et les artères d'un Brésil en pleine croissance économique.
Le trafic routier est des plus denses, d'autant que le réseau ferroviaire est lui des plus...réduit.



Puisque nous sommes sur le sujet de la route, que le comportement routier des Brésiliens est des plus courtois. Jamais un coup de klaxon, jamais un signe d'énervement, ce qui est parfois surréaliste pour un français. Un exemple, en pleine ville de Cuiaba. Un petit jeune tombe en panne avec sa pétrolette, boite de vitesse bloquée en plein milieu d'un carrefour. Il bloque tout. Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé chez nous. Ici, rien, tout le monde attend patiemment qu'il évacue la route.
Je vous laisse réfléchir la dessus, comme dirait un certain Parking, artiste au nom biem nommé.

Aucun commentaire: