Les pingouins de Magellan
Je vous l’annonce d’emblée; objectif non atteint. D’une, on n’a pas le droit de toucher les pingouins et les pingouines. Deux, il y a des risques d’y laisser son appendice bucal. Trois : c’est difficile de distinguer le mâle de la femelle. Alors, j’ai échoué dans ma tâche.
Trève de plaisanterie. Ce sont de petites créatures toutes mignonnes, qui ont quand même un bon coup de bec, curieuses, qui vous regardent en tournant la tête dans tous les sens avec beaucoup de curiosité.
Ils vivent là par milliers, dans leur terrier, à élever leurs petiots (2 maxi mais souvent ils n’en élèvent qu’un seul, le plus fort). Chose incroyable ; ils vont chercher leur nourriture jusqu’à 600 km des côtes !!
Au mlieu de ces petits volatiles, évoluent des guanacos, et des cuyes (petits cochins d’Inde d’Argentine). A cabo dos Bahias, il y a aussi des loups de mer ou otaries.
Il faudrait avoir plus de temps pour l’observation des animaux car sur le site précédent des éléphants de mer, il y a aussi les orques qi viennent pour le 4 heures. Mais il faut être là au bon moment ou avoir un coup de bol.
Le temps patagonien est très changeant. Il passe du soleil à la pluie diluvienne avecdes rafales de vent dangereuses en conduisant. Les pistes de ripio (terre) deviennent très glissantes et le 4x4 a tendance à partir en dérapage. Prudence. Ce matin j'ai eu des averses de glace!! sur la route, pas de la grèle, pas de la neige, de la glace patagonnienne.
En descendant vers le sud ( je suis déjà au 44 degré sud), il y aura encore d’autres sites avec des animaux. En attendant, allons voir des arbres géants pétrifiés.
Tiens, un petit exercice de géo. Prenez une carte du monde. Situez une ville comme Comodo Rivadavia et regardez à l’est ce qu’il y a . L’infiniment grand, l’infiniment petit disait un certain Pascal.
Et pour finir, un petit jeu. Il parait que la maison de Florent Pagny est dans le coin, ville de Camarones, mais les versions diffèrent. A vos Ici Paris, vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire