Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

samedi 4 décembre 2010

Il faut sauver Arrayan


Toujours dans la région des lacs, mais sur le grand lac Nahuel Huapi qui abrite bariloche, nous arrivons dans la petite ville de villégiature Villa Angustura. Ville dédiée au tourisme champêtre avec les nombreuses balades possibles ici.
L’une d’entre elle est la visite du petit parc national des Arayanes, ces arbres en voie d’extinction que l’on trouve ici ainsi qu’au Japon.
La balade, 28 km aller retour, est très bucolique. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer un chercheur russe travaillant en Californie, et de manger 2 morilles toutes fraiches du parc (chut, il ne faut pas le dire).
Ici, l’altitude est faible, autour de 500 m. Ce qui n’empêche pas les montagnes d’avoir des neiges éternelles.
Le lac quant à lui, est immense, avec une profondeur maxi de 458 m et de fortes vagues lorsque le vent se lève. On se croirait sur la cote bretonne.
Direction Bariloche et ses beautés naturelles

Aucun commentaire: