Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

mardi 2 novembre 2010


Après la quebrada de Humahuaca qui soit dit en passant est loin de valoir les 3 étoiles que lui donne le Routard ; c’est pour moi une vallée comme on en voit beaucoup, belle certes, mais pas plus que d’autres endroits non répertoriés.
Le dépaysement est grand lorsqu’on arrive à Salta qui est à…1000 m d’altitude environ. Autant vous dire qu’il y fait chaud(35 à 40) et que c’est difficile à supporter lorsqu’on vient des 4500 avec des -10. En plus, le camping municipal est  en travaux et le plus proche est à 16 km. Autant dire qu’il ne sert à rien. Parking en ville et visite du centre ville qui mérite le détour avec une belle place et ses maisons coloniales, sa cathédrale et son église San Francisco style rococo chargé. Boisson fraiche et cornet de glace au programme. Mumm !!
Départ ensuite vers la quebrada del Toro qu’emprunte le fameux train a las nubes ( train des nuages) qui monte à 4200 m. La différence, c’est que ça ne coutera pas 140 US$ !! Cette quebrada est magnifique. Pendant quelques km, je m’arrête tous les 100 m pour prendre des photos. C’est une succession de formes toutes différentes, de couleurs qui se superposent, avec toujours une armée de cactus pour garder le tout. C’est magique. On voudrait toujours emporter le paysage en entier avec soi.
Cette route nous emmènera (avec mes 2 stoppeurs) jusqu’à San Antonio de los cobres et au viaduc de Polvorilla où le train fait demi tour. Viaduc qui aurait pu être construit par Eiffel vu le style.
Ensuite, nous empruntons la mythique Ruta 40, ou plutôt pista 40 qui devrait nous emmener vers d’autres beaux paysages. Et elle nous emmène vers des paysages magnifiques. Après un bivouac à 4150 m, petit col à 4967 m, rien que ça. Mince, je ne peux pas atteindre à nouveau les 5000.
Une descente vertigineuse, étroite, pentue, avec des paysages à couper le souffle, paysages qui se succèdent, toujours différents, toujours attrayants. Et pas de touristes. Nous rencontrerons un seul véhicule dans cette partie de haute montagne.
Passage…et arrêt à Cachi, car c’est ici que le Toy connait sa première crevaison, après 35 000 km. J’espère ne pas arriver à 16. Quelques uns s’en rappellent encore.
Cachi est un petit village sympa, avec des touristes, beaucoup de français. Mais personne ne prend cette fameuse ruta 40 vers le nord, difficulté et isolement oblige.
Maintenant direction El Carril par la 33 avant de descendre vers Cafayate un autre bled touristique, et il ne faut pas oublier que nous sommes dans la région des vins. Ils ne le donnent pas leur vin, plus cher qu’en France. Effet de mode ?? Marketing ??

Les quebradas se succèdent, sans se ressembler. Dans la Quebrada de las conchas, nous avons des roches dénudées, sèches, mais un rio qui coule et du vert en tache de fond. C'est beau. je ne peux pas vous mettre toutes les photos et vous retranscrire la beauté des lieux visités. heureusement. Sinon que feriez vous de vos prochaines vacances. 

Dans ce continent sud américain, il y a vraiment une concentration de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Espérons que cela dure, et que le temps soit de la partie pour le grand mythe qui approche, la Patagonie.
Entre temps, j'espère pouvoir me rendre sur l'ile de Juan Fernandez, l'ile de Robinson, en dehors des sentiers battus que sont Rapanui ou les iles Galapagos.

je vous tiens au courant.  Au fait, il n'y a pas beaucoup de courageux qui font les recherches que je demande...ou alors je n'ai pas de lecteurs. Snif. Poor lonesome traveller.






























1 commentaire:

Jean-Claude a dit…

Superbes photos.Profites bien de ton voyage.Nous,nous mangeons de la poussiere.Bon courage.A+ Dany JC