Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

mardi 16 novembre 2010

6964


Après une brève incursion dans le sanctuaire de la « difunta Correa »,  une brave dame retrouvée morte au 18e il me semble, avec son bébé au sein et encore vivant ce qui a déclenché le « miracle », nous empruntons la route qui va de San Juan à Mendoza en passant par le chemin des écoliers, à savoir Calingasta et Barreal. Bien nous en prit, car ce camino est pittoresque et très joli.



Nous renouons avec les sommets aux neiges éternelles qui se mêlent avec ceux secs, dénudés et  colorés de la pré cordillère. Ce sera ainsi pendant de longs km ; c¡est la Cordillère qui va jusqu’en Patagonie. Il y a de l’eau bien sur, avec des rios brillants sous le soleil et ondulant dans les vallées comme des serpents en quête de leur proie. Je deviens poète. C’est l’effet de la feuille de coca. 


Calingasta et son minuscule musée nous donnera l’occasion de voir des momies conservées intactes grâce au climat sec de ces régions.
Barreal, son parc national Leoncito nous donnera l’occasion de visiter un observatoire astronomique d’envergure international, mais le vent violent fera osciller l’observation de astres dans le petit téléscope qui nous était réservé.

Le petit lac asséché du parc Leoncito nous donnera envie de faire un peu de vitesse sur une surface toute lisse et d’immortaliser l’évènement, style salar Uyuni .

La piste, ou la route en construction blessera l’animal qu’est le Land…Rover. Un écrou de barre de maintien du pont arrière et tout par en couille. Heureusement, il est resté sur ses ressorts. Un petit coup de sangle  pour maintenir le tout et c’est reparti pour rejoindre le mécano le plus proche.
La décence m’empêche de publier ces photos fort compromettantes pour les aficionados de la bête anglaise. Quoique ! Allez ! Haut les cœurs.
Petit à petit, nous approchons du Chili par la route 7, celle qui relie Mendoza à Santiago. El puente del Inca, arche naturelle où les minéraux du rio Mendoza se sont accumulés, nous offre une palette de couleurs à faire pâlir d’envie les plus grands peintres.



Et le titre de l’article ? 6964, cela vous intrigue ?
Est-ce le nombre de km du nord au sud de l’Argentine ? Est-ce le nombre de cheveux plantés sur mon cuir chevelu ? Est-ce le non de code de l’astéroïde qui va prochainement toucher la terre (je commence à toucher en astronomie ; je connais 2 étoiles !)
 Vous avez trouvé ??
C’est l’altitude du toit des Amérique, le mont Aconcagua. Pour l’occasion, votre serviteur a posé, à contre jour certes, mais pas facile de déplacer le coco. C’est beau, hein ? Et tous les autres autour aussi!



Voilà. C’est ici que se termine mon voyage avec mes amis Christina et Johan. A peu près 10 jours ensemble, et on ne s’est pas laissé allé ni sur la bouffe ni sur la bibine. Petite séance de pose avec les véhicules (chercher l’erreur) et ce soir pâtes bolognaises et crêpes. 
Nous espérons nous revoir en Patagonie. A suivre. Maintenant direction Santiago du Chili puis le sud, le Grand Sud, la Patagonie.

Florent, où es tu??

Aucun commentaire: