Séquence émotion – Ushuaia
Avant toute chose, Ushuaia est la ville où je passerai Noël entre amis voyageurs, rendez vous au camping RIO Pipo pour voir passer le père Noël sur son traineau tiré par des guanacos.
Puis, ce sera une semaine pour découvrir la région avant la nouvelle année. Je peux vous dire que mon opinion a changé sur la ville, certes, qui ne présente pas un gros intérêt en tant que tel, mais le site est grandiose, et magique. Imaginez.
La ville est bâtie sur le canal de Beagle, haut lieu d’exploration, tardive puisque le fameux capitaine Fitz Roy commandant du navire Beagle, est passé par là seulement dans les années 1850. Hier.
Des montagnes aux neiges éternelles (culminant dans les 1000 m) derrière soi, de l’autre côté du canal, une baie, et vous aurez une idée du tableau. Pas facile de retranscrire tout cela en panoramique. En plus avec un ciel bleu, et le tout devient grandiose. Ajoutez y une pincée de navire de croisière, un brin de Puerto Williams, la ville réellement la plus australe du monde sur l’autre rive du canal, et vous saurez ce que représente le site d’Ushuaia.
Car il faut dire que nous avons un temps plutôt clément, voire agréable. Certes instable, mais pas comme nous le craignions tous.
Le paysage est sauvage, boisé, valonné. Beau. Que ce soit dans le parc national de Tierra del Fuego, à l’estancia Harberton ou ailleurs, c’est magique et cela restera pour moi un bon souvenir. Rien à voir avec la steppe patagonienne du contient.
Ce sera à l’estancia Moat où j’atteindrai le point le plus austral de mon voyage, proche de 55 degrés sud.
Ce sera aussi pour Christian 3 essais infructueux pour monter son Bremach au somment d’une pente infernale. Il y aura refus d’obstacle à une vingtaine de mètres du sommet. Je ne m’y suis pas riqué, la marche arrière sur une telle pente n’étant pas mon sport favori.
Tout ceci nous amène lentement mais surement vers la fin de 2010, vers une nouvelle année. Rendez vous au lodge sur 54
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire