Piste de la saint Sylvestre
Pour célébrer la nouvelle année, nous avons choisi de nous retrouver, les 5 voitures, à la maison d’hote Sur 54, en pleine foret au bord de l’immense lac Fagnano.
Quittant l’estancia Harberton, nous décidons d’y aller par le chemin des écoliers et prendre une piste qui longe le lac. Ceci nous oblige à passer dans l’eau, et le vent aidant, les vagues de 50 cm pourraient vite transformer nos 4 roues en bateaux à vapeur. Nous obliquons donc à l’intérieur des terres, mais c’est quitter un cheval borgne pour un aveugle car la piste n’est guère roulante. Et pour cause.
L’encombrement du Bremach de Christian nous obligera à progresser la hache entre les dents, à couper des arbres à la hache, à débarder avec les sangles, à pelleter pour que la cellule puisse passer. Quelques bourbiers par ci, quelques rudes montées ou descentes par là, nous arrivons au lodge vers 20 h, attendus par nos amis Chris, Jo, Marie et Olivier qui commençaient à se demander ce que nous faisions.
Enthousiastes, nous arrosons nos exploits d’une bouteille de Mumm local sur le capot du Toy. Un super diner nous attends façonné par Guillermo et Azul, un couple d’Argentins charmants et au talent culinaire indéniable.
Réveillon entre potes, avec quelques autres argentins, au son de 4 guitares. C’est au bout du monde que nous passerons la nouvelle année. Adieu 2010. Vive 2011.
Et au petit matin, quel plaisir de se lever et de pouvoir admirer la magnifique point de vue sur le lago Fagnano.
Maintenant, remonter sur le nord, sur le Chili. Et bonne année à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire