Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

mercredi 7 juillet 2010

Copacabana et l'Ile du Soleil


Copacabana est une petite ville nichée dan une crique du lac Titicaca. Elle regorge d’hotels plus ou moins rococo abritant les nombreux touristes de passage. C’est en effet le lieu de départ en bateau vers la non moins mythique Ile du soleil.
La cathédrale mérite un détour, avec son style baroque et sa vierge sculptée par un indien, la seule de Bolivie. De même pour son chœur certes un peu chargé, son portail richement sculpté. Le tout fut rénové lors de la visite de Jean Paul II.




Avant de suivre le flot de tamalous vers l’isla del Sol, et après avoir contribué au développement économique local en me faisant cirer les pompes, mais sans avoir acheté de fœtus de lamas – Annie ne veut pas de cela dans son salon - nous allons jusqu’à l’extrémité de la presqu’ile , au plus près de cette fameuse ile du Soleil. Là aussi, les points de vue sont inoubliables. Cela fut aussi pour nous l’occasion de découvrir une fête de village, avec ses danses … et ses hommes ivres.                
Départ pour l’ile   du soleil. 2 heures de bateau aller, 2 heures retour pour…  20 bolivianos, soit environ 2.5€. C’est fou. Et pour des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres. Autant je suis parfois très critique sur ce que les guides nous invitent à visiter, autant là, je n’ai pas de retenue sur la beauté des sites. Cela vaut vraiment le détour, d’autant que le ciel est toujours bleu, que l’air est toujours aussi pur et ce à 3800 m d’altitude. Il y a certes quelques vestiges Incas, mais à notre goût, c’est le paysage qui est enchanteur.



Nous passerons ainsi une agréable journée à crapahuter à 4000m, le souffle court par la manque d’oxygène, avec de légers coups de soleil qui brule fort à cette altitude. Mimine ne nous suivra pas dans notre marche ; elle souffrira de l’altitude, sera prise de légers troubles pour respirer, et sera contrainte de rester au niveau de la…mer intérieure, à 3800 m.
Puis, ce sera fini de la Bolivie. Quelques kilomètres et nous serons au Perou, où nous attendent de nouvelles découvertes de notre monde. Passage de frontière sans difficulté, et sans contrôle sanitaire ni exigence d’assurance auto. Nous avions pourtant bien préparé notre coup en fabricant une fausse attestation plus vraie que les vraies.

1 commentaire:

Zârmalouloux a dit…

salut la pite famille !
c est les zarmalouloux en velo, tout va bien on est a cochabamaba en bolivie tjs... on se dirige ver la PAz. en voyant votre site on etait jalou de quelques trucs. Comment avez vous fait pour avoir un lien vers toutes les traductions possible et inimaginable ? vous rettapper le blog en 28 langues ou est ce un programme payant ? comme nous avons aussi un serveur blogger j aimerais beaucoup avoir l info ainsi il pourra etre lu de tous !
merci d avance
pleins de bisou des zarmalouloux
PS il est chouette vot´blog les photos du perou ca donne envie de pedaler vite !