Journal
Nous avons obtenu notre visa iranien ce matin et avons fait la demande juste apres pour le turkmenistan; nous l'aurons dans une semaine.
donc tout se deroule bien; en attendant nous partons dans la vallee du fergana pour une semaine. Nous changeons de bivouac. Hier soir, 3e nuit au même endroit, le propriétaire - nous croyions que c'était celui que nous avions vu le 1er jour - est venu. Aucun probleme pour rester. Mais il est resté toute la soirée à tatasser alors que nous comprenons que dalle. Et ce matin, une mégère de l'ère soviétique, nous a fait comprendre qu'on était chez elle. Il ne faut donc pas s'incruster trop.
Quelques histoires de flic; ça me manque. Courtes mais sévères.
Ce matin, il y en a un qui nous dit que les vitres teintées sont interdites et qu'il faut les enlever. Niet et reniet.
Un autre, surveillant le Consulat du Turkmenistan, parlant anglais, a ètè très aidant et aimable avec nous. Tellement aimable, qu'au moment de partir, il me fait rentrer dans son cagibi pour...me demander un cadeau. Annie me demandera après si je commençais à serrer les fesses; quel humour! Sans blague, c'est comme ça qu'on apprend 3 mois après qu'un touriste français s'est fait tabassé dans les caves ouzbeks."
Dis Bertrand, tu pourrais m'embaucher comme pigiste?
2 commentaires:
Salut la famille, les activités reprennent à l'école de musique de Changé. Je suis votre périple régulièrement!!! Bonne route à vous en Iran
Ronald
Le camarade Girard ne dit toutefois pas dans son blog s'il a dû oui ou non passer à la casserole. Annie serait donc jalouse ? Elle rigolera beaucoup moins en Iran sous la burka. Ceci dit, il paraît que c'est un pays extraordinaire et les Iraniens particulièrement accueillants.
Bertrand et Martine
Enregistrer un commentaire