Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

lundi 11 juin 2007

On approche du départ

Depuis le temps qu'on en parle, le jour du départ se rapproche petit à petit. Encore un mois.
Entre temps, on n'est pas resté à ne rien faire.
Du côté administratif, le Cdp a été obtenu (obligatoire pour l'IRAN), les demandes de visas russes et kazakh vont être faites cette semaine; c'est le point qui pourrait nous empêcher de partir s'il y avait un quelconque problème pour les obtenir. Pour les autres visas (Iran, Turmenistan, Ouzbekistan, on les demandera en cours de route).
L'Inspecteur d'Académie a été averti que Camille ne suivrait pas une scolarité classique l'année prochaine, mais une "éducation par la famille" (c'est le terme officiel). Il a fallu récolter les livres de 6e (merci à notre ami Jean Marc pour son aide précieuse), les cours de 6e de Théophane (il ne les a plus pour réviser cette été et cela le chagrine énormément...), les méthodes de langues par l'oral et l'écrit, les bouquins de littérature à lire, le clavier portatif pour continuer les cours de musique.
Le parcours a été validé dans les grandes lignes avec la multitude de guides qu'il a fallu lire et avec les cartes satellites russes.
Le véhicule a été transformé; exit le siège arrière. Remplacé par un support en acier soudé par Bibi s'il vous plait avec siège unique, coffre en bois de 200 litres pour les bouquins de la petiote, et qui fait en même temps support pour le frigo Engel, nouvelle acquisition et premier pas dans le domaine du luxe en voyage.
Le coffre a été amménagé avec un coffre en bois qui a demandé mure réflexion selon l'expérience des voyages passés. Remplacement des amortisseurs et ressorts d'origine par des suspensions neuves et prévues pour une charge utile de 1 tonne; le Toy devenait inconduisible avec la charge embarquée dans le coffre, sur le toit, sur l'avant avec le treuil. Installation de blindages alu protégeant le moteur, la boite de vitesse et la boite de transfert; depuis le temps qu'on devait le faire. Il vaut mieux car un caillou mal placé peut ruiner un voyage très facilement.
Un 3e réservoir a été installé sous le chassis portant la capacité totale à 280 litres da GO. Ceci sera utile pour les très grandes étapes que nous auront à faire dans le Teneré par exemple. Et puis, il ne faut pas se priver de faire un gros plein lorsque le GO ne vaut presque rien dans certains pays.
Il va maintenant falloir faire un test en configuration "course" pour déceler d'éventuelles anomalies de fonctionnement. On croise les doigts.

Aucun commentaire: