Nous pourrons partir...
La réponse est tombée; nous avons obtenu nos visas russes et kazakh sans difficulté; il faut vous avouer que nous avions quelques inquiétudes étant donné tous les sons de cloche que nous avions à droite et à gauche.
Un grand merci à Alexandra de l'hotel All Seasons de Saint Petersbourg pour sa dextérité à nous obtenir et modifier les invitations, un grand merci à Home Visas, Alexandra en particulier, pour sa rapidité.
Notons que les Douanes russes assouplissent leurs formalités d'entrée avec le véhicule qui n'a plus besoin d'être indiqué ni sur l'invitation ni sur le passeport. Souhaitons que les douaniers des postes frontières soient au courant des dernières notes de service...
Et comme une bonne nouvelle ne tombe jamais seule, nous sommes entrés hier soir en contact avec Youri de Rostov sur le Don (Russie) via nos amis Annie et Jean-Luc. Youri nous suivra à "la trace" pendant notre périple russe, il sera notre ange gardien, notre traducteur, notre hote. L'hospitalité russe n'est pas un mythe. Merci à eux.
Profitons de cet article pour vous remémorer notre parcours: France, Allemagne, République tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan, Turkmenistan, Iran, Turquie, Grèce, Italie et France.
A vos Atlas; interrogation écrite sur les capitales, surfaces, nombre d'habitants, richesses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire