Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

lundi 19 avril 2010

Misiones

Nous voici de nouveau en Argentine, dans l'état de Corrientes. Les guides et deux argentins nous vantent les beautés d'un marais nommé Los Esteros de Ibera. 150 km de piste sableuse et surtout poussiéreuse dégourdissent les gambettes du toy. On y verra des caimans, des carpinchos (gros rongeurs), des singes, bref une faune sympa.
Par contre, les prix d'un promène couillon sur la lagune et du camping le sont moins, On est loin des 2 ou 3 € dont nous parlaient les Berlivet. Ils haussent leurs tarifs pour les touristes,
On ira quand même au Pantanal, qui devrait procurer plus d'émerveillement,
200 dont 160 de piste, et nous voilà à Posatas, capitale de l'état de Misiones, Premier arrêt par la police. Il y a quelque chose qui est interdit à l'arrière du véhicule; on suppose la boule. Je ne comprend plus un mot d'espagnol; l'amnésie complète. Finalement un de ses collègues lui dit de laisser tomber. Ripoux va.
Visite à la première Mission, Santa Anna. Là aussi, grosse inflation. Le Routard 2009 donne 12  pesos par personne, comme le Petit Futé, On est passé à 30!
Des ruines, Il faut faire marcher son imagination à fond. Espérons que celles de San Ignatio mériteront le détour.
Pour votre gouverne, les missions Jésuites étaient au 17 et 18e siècle des centres de conversion, d'éducation, de vie on va dire, des Indiens Guarani par  les Jésuites. Cela s'est mal terminé, pour les indiens. Pour ceux qui sont intéressés, une recherche internet est nécessaire.

Un mot sur le climat. Après quelques soirées fraiches - jusqu'à 8 degrés -, on a maintenant un climat subtropical avec 35. On n'est pas habitué. Dire qu'il y en a qui sont à peine au printemps en France. On pense à vous.

Ce matin, lundi, nous allons vers San Ignatio. Surprise, aux ruines de Santa Anna (nous avons bivouaqué tout à coté), nous apercevons un Land Rover français. Nous attendons nos compatriotes qui visitent le site de Santa Anna. Ce sont des voyageurs itinérants comme nous, avec qui nous échangerons longuement. Nous nous quitterons après le déjeuner. A bientot sur la Route Odile et Claude.

Aucun commentaire: