Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

dimanche 1 février 2009

Le Togo

Nous espérons découvrir de la nouveauté au Togo car jusqu'à maintenant le paysage est uniforme et nous ne voyons pas de changements culturels significatifs d'un pays à l'autre.
Au Togo, il y a de petites montagnes culminants à 1000 m avec une forêt subtropicale; nous espérons que cela va attirer notre regard.
Effectivement, la région est plus humide et la verdure pousse; nous y trouvons de magnifiques papillons multicolores, et de grande taille surcroit. On aurait envie d'aller à la chasse avec notre épuisette. A défaut, nous jetons notre dévolu sur des boites d'insectes faites par des jeunes passionnés; c'est magnifique. Des phasmes de 20 cm de long!! Des cerf-volants de 10 cm d'envergure!
Cette luxuriance est tout de même très limitée géographiquement et nous retombons vite dans la routine du paysage.
Autre aspect.Le Togo, comme le Bénin d'ailleurs, ont été "colonisés" par les églises en tous genres et les fidèles sont nombreux et généreux puisque les églises sont plus belles les unes que les autres. On peut se poser des question quand on voit le niveau de pauvreté global!
Les gens sont gentils, trop gentils. Aux bivouacs, ils sont incorrects, voyeurs, restant plantés là à nous regarder comme si nous étions des martiens, s'enfuyant quand on veut leur parler, adultes comme enfants. Curiosité? Voyeurisme? Ou manque de lucidité? Cela devient énervant.
Remontée vers le nord vers le parc de la Keran où nous espérons croiser des éléphants. Que nenni!! Ils ont tout tué; tous les animaux ont fui devant les villageois et les feux de brousse. Il n'y a plus rien, pas même un oiseau ou un arbre digne de ce nom. Spectacle de désolation.

Anniversaire de Camille. Jacques nous quitte à la sortie de la frontière Togo Burkina, après une crevaison et la 2CV sur le moyeu!! Il va rejoindre M Bour au Sénégal et ses plages à Tamalous qui vont certainement mieux lui aller.

Aucun commentaire: