Quand le ressort est retord...
Quoi de plus agréable, quand les pneus sont dans les couvertures chauffantes comme dirait Jacques, que de rencontrer un problème imprévu et suffisament grave pour nous empêcher de partir s'il n'est pas résolu?
C'est ce qui nous est arrivé après avoir commencé à charger le véhicule; les suspensions arrières se sont affaissées de manière anormales jusqu'à aller en butée, et ce après un récent changement complet des suspensions, ressorts et amortisseurs avant et arrière.
Dans l'urgence d'un départ, la situation est stressante. Retour chez le garagiste, comprendre ce qui se passe, justifier la situation avec des données quantifiables, obtenir l'accord du constructeur pour faire un échange, espérer que les nouvelles pièces soient en stock et disponibles suffisamment rapidement pour nous permettre de partir dans les délais que nous imposent les visas.
Pour l'instant nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse concrète pratico pratique.
Pour l'instant nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse concrète pratico pratique.
Qui a dit que la vie de baroudeur était facile?
Leçon à retenir: tester toute nouveauté longtemps à l'avance. Je ne sais plus qui disait: la préparation, c'est 90% de la réussite.
On vous tient au courant.
10/07/2007 De nouveaux ressorts arrivent en courant; espérons qu'"ils ne soient pas trop essouflés à leur arrivée...
11/07/2007 Non seulement de nouveaux ressorts sont arrivés à destination, mais aussi 2 amortisseurs. Au global, nous n'y perdons pas au change, puisqu'il s'agit de ressorts King Springs et d'amortos Koni Heavy Track Raid pour les initiés. Tout rentre dans l'ordre; le land cruiser retrouve une tenue de route digne de ce nom.
Précisons tout de même qu'il revendique tout de même 3T sur la balance; 1,2 sur l'avant et 1,8 sur l'arrière. Heureusement que l'on part avec le strict minimum!
On vous tient au courant.
10/07/2007 De nouveaux ressorts arrivent en courant; espérons qu'"ils ne soient pas trop essouflés à leur arrivée...
11/07/2007 Non seulement de nouveaux ressorts sont arrivés à destination, mais aussi 2 amortisseurs. Au global, nous n'y perdons pas au change, puisqu'il s'agit de ressorts King Springs et d'amortos Koni Heavy Track Raid pour les initiés. Tout rentre dans l'ordre; le land cruiser retrouve une tenue de route digne de ce nom.
Précisons tout de même qu'il revendique tout de même 3T sur la balance; 1,2 sur l'avant et 1,8 sur l'arrière. Heureusement que l'on part avec le strict minimum!
1 commentaire:
Thanks for writing this.
Enregistrer un commentaire