Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

vendredi 2 janvier 2009

Crocos sacrés de Bazoule


A 15 km de Ouaga, une mare aux crocos, assez touristique. Nous choisissons de ne pas dormir au campement, comme les autres toubab. Nous trouvons un super bivouac à 2 pas des crocos qui se prélassent au soleil. Ils sont des dizaines.

La nuit tombée, nous avons de la visite. Des jeunes, évolués, ou qui se croient comme tels, viennent nous voir en nous disant que l'endroit est sacré est que nous ne pouvons dormir là. Ils organisent eux mêmes la révolte.On craint de voir arriver des indigènes nus avec un étui pénien, des arcs et des flèches. Non, une bande de jeune qui comprend à peine ce que ces 2 loustics leur demande de faire. Nous nous éloignons de 100 m.
L'Afrique n'est pas encore prête à évoluer si les jeunes "instruits" se comportent encore comme tel.
Sacrés Africains!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais ces jeunes. Comme en France, il vaut mieux demander l'autorisation avant de s'installer quelque part. Autant par soucis de sécurité (même si les crocos paraissent sympa) que par respect des habitants.
Ces jeunes se battent tous les jours pour faire avancer le village et SURVIVRE J'ai beaucoup de respect pour leurs actions.
Serge