Epilogue
C'est un voyage qui s'achève, mais pas n'importe quel voyage; notre premier voyage. Auparavant, c'étaient des vacances, certes un peu plus longues que la moyenne. Maintenant, nous parlons de voyage.
Globalement, il s'est bien passé, sans gros souci. Nous avons des points à perfectionner, notamment l'aménagement de la voiture et l'éducation de Camille, la manière de l'appréhender, pour elle comme pour nous.
Nous devons revoir nos 2 grands garçons restés à la maison, et qui n'ont pas complètement assumé leur indépendance, qu'ils revendiquent pourtant.
Des solutions à ces problèmes dépendra notre capacité à continuer nos périgrinations.
En ce qui nous concerne, nous "adultes", nous avons bien vécu cette "absence", mais sommes malgré tout content de rentrer...pour mieux repartir fin décembre, vers d'autres horizons. Nous vous en reparlerons.
En attendant, un gros ménage de la voiture et de la maison, une bonne séance d'entretien, quelques réparations et améliorations, régler des soucis administratifs Berk.
Mettre de l'ordre dans les 7000 photos, vous en mettre en ligne afin d'agrémenter notre blog et vous donner un meilleur aperçu de notre voyage, et peut-être vous donner envie de partir à votre tour. Et si nous avons le ptemps, concevoir un DVD.
Remercier les nombreuses personnes rencontrées, celles avec qui nous avons passé de bons moments, celles qui nous ont reçus humblement avec leurs moyens et leur coeur, en espérant que certaines viendront nous rendre visite, et que nous pourront les accueillir aussi bien qu'elles nous ont accueillis.
Nous garderons d'excellents souvenirs de la Russie et de l'Iran, des moins bons du Kazakhstan et de ses "routes". Aucun souci de "voisinage" durant ces 4 mois, dans aucun pays. Qu'elles sont loin les mises en garde d'avant départ. L'homme est le pire animal sur terre, mais nous croyons en lui, du moins en certains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire