Projets en cours de préparation
Eh oui, nous sommes à peine rentrés que nous pensons déjà à repartir. Ainsi sommes nous faits. Pourquoi partons nous, nous ne le savons pas vraiment. En fait, on aime partir, mais on aime aussi rentrer...pour mieux repartir certainement.
A ce propos, je vous conseille fortement l'essai de Thierry Tahon intitulé "Petite philosophie du voyage", livre que nous a si gentiment conseillé notre copine Laurence. Avant de le lire, j'espérais y trouver des réponse, un peu la quête du Graal. Mais grosse déception, je n'ai pas avancé d'un pouce. Tant pis. On continue à fonctionner comme avant.
Bon, et si on parlait du futur.
Tout d'abord, un petit -grand - tour de la mer Caspienne, en passant par le nord, à savoir, Autriche, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie. Ensuite Russie (avec entre autres Saint Petersbourg et Moscou) puis Kazakhstan, Ouzbékistan avec Samarcande, et retour par le Turkménistan, l'Iran, Turquie, Grèce Italie.
Parallèlement à ce voyage en Asie, on prépare avec nos copains Jacques et Stefano (mais Martine, Nicole, Bertrand et Jean-Pierre feront tout pour être de la partie) un raid pour 2 CV en Tunisie pour le réveillon 2008; ça vous dit un réveillon sur les dunes sous tente!
Allez vite voir son site ICI.
Et dans la foulée, descente sur le sud via l'Algérie pour voir ca qu'on a pas vu, Niger avec l'Aïr et le Ténéré, retour via Djanet et ses peintures rupestres et ensuite passage en Lybie. Après, on verra si on pousse par l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.
Non, ce n'est pas fini, été 2008, notre pote Jacques nous a trouvé le gite sous une yourte mongole; alors on n'a pas refusé et on partira ensemble vers l'Est de l'Asie.
Ca fait des km tout ça, je n'ose pas compter. Mais en prenant son temps, en s'arrêtant quand on le souhaite, en rencontrant les populations, ça sera un voyage et non une course comme c'est malheureusement trop souvent le cas dans la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire