Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

samedi 16 septembre 2006

En passant par le Mali...




Petit à petit, le site se construit. Vous avez vu? Il y a des photos de notre dernier voyage au Mali cet été. Un grand et long voyage. Certains nous ont dit qu'on étaient trop culottés pour y aller en pleine saison des pluies. Je crois qu'ils avaient raison, mais bon, l'Afrique, c'est aussi ça et il faut au moins le vivre une fois histoire de savoir de quoi on cause.

Alors c'est quoi la saison des pluies?
Eh bien ce sont des orages très soudains et très violents qui font qu'un bivouac bien sympa se termine au fond de la voiture en espérant que le vent ne la couche pas. C'est faire attention à choisir un coin plutôt sur une colline que dans une dépression, sinon vous avez vite fait les pieds dans l'eau au risque d'y rester un peu plus longtemps que prévu.
C'est aussi des pistes détrempées qui vous empêchent de faire ce que vous aviez prévu. Mais quand il faut quand même rouler, ne serait ce que pour rentrer, eh bien on serre les fesses et on envoie sa femme dans les trous pour voir la profondeur avant d' mettre une roue.
La saison des pluies, c'est aussi des moustiques qui vous piquent sans qu'on le sente, et qui vous collent le palud en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Remarquez, c'est l'occasion de connaitre les dispensaires de brousse, et comme ça n'a pas suffit, la clinique pour toubab de Bamako. Une expérience comme une autre! Alors, vous comprenez, il n'y a pas ou peu de touristes comme nous en cette saison; et quand il y en a, on en profite, pour faire un bout de chemin ensemble. Salut Hasna et Manfred, salut Kathleen et Patrice, salut Isabelle, Arthur et Jean-Jacques. On a quand même eu de bons souvenirs.
Mais malgré tout cela, l'Afrique noire reste ce qu'elle est, c'est à dire haute en couleur, en odeurs, avec toutes ses coutumes.
Pour toutes ces raisons, ce voyage a certainement été un des plus dépaysant qui soient, un des plus épicés aussi, mais n'est-ce pas cela qui laisse le plus de souvenirs?


Aucun commentaire: