Chili: 3 petits jours et puis s'en vont
Nous sommes à San Pedro et le village est très sympa, les gens aussi, et la région mérite qu'on y passe plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Malheureusement, notre problème de réservoir ne s'est pas résolu et s'est même aggravé. Nous avons de plus en plus de gasoil dans l'eau. Autant vous dire que question apéro, il y a mieux.
Il nous faut faire réparer, et la solution la meilleure est La Paz en Bolivie. Aussi, nous emontons à toute vitesse le nord du Chili, en passant par Iquique et Arica pour revenir en Bolivie. Environ 1200 km.
Nous aurons quand même le temps de faire connaissance avec un couple de Santiago avec qui nous passerons une super soirée resto; milka et Orlando. Promis, quand nous serons à Santiago, nous passerons vous voir. Nous ferons aussi la connaissance d'un couple de voyageurs autrichiens en camion. Belle rencontre aussi.
la route qui passe du Chili en Bolivie est vraiment d'une beauté sans égal. Nous traversons les parcs de Lauca au Chili et de sajama en Bolivie avec des volcans immaculés de blanc de plus de 6000 m. magnifiques. Des lagunes en contrebas, des lamas. le spectacle est superbe.
Aujourd'hui mercredi, à La Paz, nous avons trouvé un réparateur pour le réservoir en inox (nous verrons le résultat demain) et un mécano qui va nous faire les vidanges du toy.
A suivre
Nous avons passé la journée chez Ernesto Hug, suisse d'origine, mais né en Bolivie, mécanicien chez qui passent bon nombre de voyageurs. C'est la rigueur suisse; on pourrait manger par terre. Les 5 mécanos passent autant de temps à faire la vaisselle de leurs gamelles qu'à bosser, mais on est sur que c'est bien fait. Vidanges des 2 ponts, de la boite de vitesse, de la boite de transfert, du moteur, graissage des croisillons de cardans, le tout pour environs 150 €, lubrifiants compris. C'est correct.
En plus, Ernesto nlous a trouvé une petite bouteille de gaz argentine avec adaptadeur pour la remplir car c'est la plaie; chaque pays a son format et ici, en Bolivie, on n'a pas trouvé à faire remplir et on allait commencer à manquer de gaz;
Pour le réservoir, une bonne adresse de gens sérieux et compétents, ASSISTECA. Ce sont aussi des mécanos; c'est certes moins propore que chez Ernesto mais ils sont super gentils, prêts à aider pour trouver une solution; et ce n'était pas facile. Ici, l'acier inoxidable coute très cher - comme chez nous- et resouder correctement le réservoir aurait couté le prix d'un neuf. Je leur est proposé de condamner le réservoir à gasoil et de colmater les fuites avec du mastic et de la résine epoxy. En plus, cela renforce le réservoir. On verra à la longue, mais il n'y avait pas d'autre solution viable. Cout 45€.
Nous pouvons repartir.
1 commentaire:
coucou alors tu fais de belles photos ? j'espere sinon ca va pas allé lol
bisous
Enregistrer un commentaire