Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

vendredi 12 février 2010

Départ pour les Amériques

C'est toujours le même process; on en rêve longtemps, on en parle longtemps, on peut attendre longtemps en se disant qu'il reste encore des mois avant que le projet ne devienne réalité. Et puis, tout doucement, presque sans s'en apercevoir, le jour J arrive, sans que l'on n'y prête trop attention.
La pression monte, le petit pincement au cœur aussi pour ce qu'on laisse et ce qu'on va trouver.
C'est toujours comme ça; c'est comme pour un examen. Les jours qui précèdent, on a le trac, les tripes qui tricotent, et puis quand l'examinateur ferme la porte de la salle, ça y est, on est concentré. Tout s'estompe. On est dans le trip, on a changé de vie.
Là, jusqu'à l'entrée dans le cargo qui va nous emmener d'un continent à l'autre, tout s'agglutine dans la tête; on passe tout en revue, on imagine tout et rien.Puis, une fois dans la cabine, ce sera une nouvelle vie.

Je vous rappelle que seule Camille et votre serviteur prennent le bateau, le 15 février pour être précis; Annie prendra les airs le 2 mars pour Buenos Aires et nous la retrouverons là-bas. Nous lui avons trouvé un petit home douillet qui lui permettra de s'acclimater. Annie est en effet hébergée par une jeune et accueillante argentine prénommée Mercedes. Elle pourra ainsi parfaire son espagnol et découvrir la ville en bonne compagnie le temps que nous ramions pour arriver là-bas.

Alors, on vous dit à tous ciao, à très bientôt. Et n'oubliez pas que vous pouvez nous écrire de temps à autre (voir en haut du blog). Cela nous fait toujours plaisir.

Aucun commentaire: