Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

lundi 26 janvier 2009

Retrouvailles

Après avoir remis Céline et Alexandre à l'avion le 1er janvier, nous avions 11 jours devant nous afin d'attendre Jacques (le retour II) et Bernard qui était parti de France en Méhari vers le 22 décembre.
Nous en vons profité pour avancer dans les leçons de Camille.
Comme prévu, nous avons retrouvé nos 2 tamalous. Direction le nord du Bénin via les parcs animaliers d'Arly et de la Pendjari où nous passames quelques jours à observer les animaux.
Beaucoup d'antilopes, d'hippos, quelques éléphants, un buffle, des singes. Des phacos de près mais pas de lion. Dommage.
Puis direction la petite ville de Kaoundé où nous voulions rendre visite à Violaine, jeune coopérante à la mission catholique.

Rencontre extraordinaire, tant pour Violaine pour qui cela était une surprise, toute heureuse de rencontrer des belinois, et pour les soeurs qui nous ont accueillis.
Moments inoubliables par la joie de vivre de chacune, le peps de soeur Marie Luc qui ne fait pas ses 25 printemps. C'est une encyclopédie vivante sur l'Afrique, avec tant d'histoires mémorables et captivantes. Sans oublier soeur Sourire, soeur J&B, et soeur Cracovie (impossible de se souvenir de son nom- désolé ma soeur). La décence nous empêche de narrer certains moments du repas, mais sachez que nous avons beaucoup apprécié l'apéro au maïs!!
Sans parler de la visite de l'école, des danses merveilleuses des jeunes couturières.


NB: Bernard nous a quitté après une semaine de voyage!!

Départ ensuite pour le sud du Bénin. Nous avions promis le sable fin et les cocotiers à Camille. Chose promise, chose tenue. Mais baignade impossible en raison des vagues et des lames de fond. Dommage.
Nous étions à Ouidah, un des lieux d'embarquement des esclaves pour le Nouveau Monde. Malheureusement, cela n'est pas mis en valeur correctement.
Par contre, nous avons aperçu, relativement près du rivage (50 m) une famille d'épaulards. C'est beau!!

En fait, il y a relativement peu de sites touristiques au Bénin. Direction le Togo et nous commençons la "remontée".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les petits,
La remontée vers Laigné? Vous commençez à nous manquer, les loulous,les nouvelles sont attendues.Espérons que vous allez bien.Bisous à tous les 3

JML