Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

lundi 8 décembre 2008

Bobo à Bobo (Burkina Faso)

Vous l’aurez compris, mon état de santé ne s’est pas amélioré. En arrivant chez nos amis Isabelle et Jean-Jacques à Bobo Dioulasso, nous avons fait une visite à la Clinique Rosetta située juste à côté. Diagnostic; un palud qui n’en finit pas, même après 2 traitements consécutifs.
En fait, il s’avère que le parasite a muté et est résistant à l’Arthemeter, molécule à base d’armoise et qui avait fait ses preuves jusqu’à maintenant. Résultat ; traitement à la quinine.
Bonjour la tête ; je ne savais plus où j’habitais. Et il a fallu passer à la perf. 2 jours.
Maintenant le palud est passé ; par contre le physique est bas ; je suis très faible et incapable de reprendre le voyage. Il faut se requinquer avant.
Nous déciderons de la suite à donner au voyage, et attendons nos amis Céline et Alexandre qui nous rejoignent en avion à Ouaga le 22.
Aspect positif : Annie et Camille vont bien.
Dur dur l’Afrique.
Quant à Jacques, qui était lui aussi très fatigué, nous l’avons laissé à Tombouctou pour se reposer à l’auberge. Un SMS récent nous a appris qu’il a devancé son retour par avion en France.

A bientôt

Aucun commentaire: