Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

lundi 22 décembre 2008

Ouaga

Ah!! Enfin des nouvelles nous direz vous!!

Nous sommes restés 2 semaines en brousse, près de Banfora, pour se remettre sur pied et aussi pour attendre Céline et Alex qui arrivent ce soir. Mais nous n'avons pas perdu notre temps puisque Camille a pris de l'avance et fait tous ses devoirs; elle est donc en vacances de NOël.
Parlons en de Noël. On peine à imaginer que ça existe encore.Quoiqu'ici il y a des chrétiens, des expats et que de temps à autreson aperçoit un Père Noël gonflable ou une crèche kitch qui nous le rappelle.
Nous sommes restés une dizaine de jours au bord du lac de Tengrela, avec nos copains les hippos. Ils nous accompagnaient de leurs chants mélodieux jusque tard dans la nuit, même que des fois Camillo réintégrais la roulotte familiale!!
Nous nous sommes fait des amis, africains ou français en camping car Hymer svp.Comme dans les campings français, pastis tous les soirs. On se demande d'ailleurs si certains ne sont pas dépendants.
Un petit voisin burkinabe qui tient un campement nous rendait régulièrement visite.Pour un jeune qui n'était jamais allé à l'école, il pensait plutôt bien, ce qui est à souligner. Nous avons commencé les cours de lecture et on voyait qu'il était volontaire. On lui donnait du boulot pour développer son campement et il planchait. Support à prolonger. Si vous allez là-bas, allez cher Drissa Tou; vous ferez une bonne action.
Nous avons ensuite rejoint Ouaga à quelques 400 km et nous bivouaquons chez l'habitant; une relation de Jacques. Au fait que devient il? Eh bien on ne sait pas puisque pas de nouvelles. Espérons qu'il aille mieux qu'avant son départ.

Sinon, ce soir, nous fréquenterons l'aéroport pour chercher nos potes. Demain change, courses et départ après-demain pour 7 jours de brousse. Bonjour le dépaysement pour ces français vivant en Angleterre. Nous vous dirons s'ils ont survécu!!

lundi 8 décembre 2008

Bobo à Bobo (Burkina Faso)

Vous l’aurez compris, mon état de santé ne s’est pas amélioré. En arrivant chez nos amis Isabelle et Jean-Jacques à Bobo Dioulasso, nous avons fait une visite à la Clinique Rosetta située juste à côté. Diagnostic; un palud qui n’en finit pas, même après 2 traitements consécutifs.
En fait, il s’avère que le parasite a muté et est résistant à l’Arthemeter, molécule à base d’armoise et qui avait fait ses preuves jusqu’à maintenant. Résultat ; traitement à la quinine.
Bonjour la tête ; je ne savais plus où j’habitais. Et il a fallu passer à la perf. 2 jours.
Maintenant le palud est passé ; par contre le physique est bas ; je suis très faible et incapable de reprendre le voyage. Il faut se requinquer avant.
Nous déciderons de la suite à donner au voyage, et attendons nos amis Céline et Alexandre qui nous rejoignent en avion à Ouaga le 22.
Aspect positif : Annie et Camille vont bien.
Dur dur l’Afrique.
Quant à Jacques, qui était lui aussi très fatigué, nous l’avons laissé à Tombouctou pour se reposer à l’auberge. Un SMS récent nous a appris qu’il a devancé son retour par avion en France.

A bientôt