Ouaga
Ah!! Enfin des nouvelles nous direz vous!!
Nous sommes restés 2 semaines en brousse, près de Banfora, pour se remettre sur pied et aussi pour attendre Céline et Alex qui arrivent ce soir. Mais nous n'avons pas perdu notre temps puisque Camille a pris de l'avance et fait tous ses devoirs; elle est donc en vacances de NOël.
Parlons en de Noël. On peine à imaginer que ça existe encore.Quoiqu'ici il y a des chrétiens, des expats et que de temps à autreson aperçoit un Père Noël gonflable ou une crèche kitch qui nous le rappelle.
Nous sommes restés une dizaine de jours au bord du lac de Tengrela, avec nos copains les hippos. Ils nous accompagnaient de leurs chants mélodieux jusque tard dans la nuit, même que des fois Camillo réintégrais la roulotte familiale!!
Nous nous sommes fait des amis, africains ou français en camping car Hymer svp.Comme dans les campings français, pastis tous les soirs. On se demande d'ailleurs si certains ne sont pas dépendants.
Un petit voisin burkinabe qui tient un campement nous rendait régulièrement visite.Pour un jeune qui n'était jamais allé à l'école, il pensait plutôt bien, ce qui est à souligner. Nous avons commencé les cours de lecture et on voyait qu'il était volontaire. On lui donnait du boulot pour développer son campement et il planchait. Support à prolonger. Si vous allez là-bas, allez cher Drissa Tou; vous ferez une bonne action.
Nous avons ensuite rejoint Ouaga à quelques 400 km et nous bivouaquons chez l'habitant; une relation de Jacques. Au fait que devient il? Eh bien on ne sait pas puisque pas de nouvelles. Espérons qu'il aille mieux qu'avant son départ.
Sinon, ce soir, nous fréquenterons l'aéroport pour chercher nos potes. Demain change, courses et départ après-demain pour 7 jours de brousse. Bonjour le dépaysement pour ces français vivant en Angleterre. Nous vous dirons s'ils ont survécu!!