C'est fini.
Voilà un petit voyage qui se termine; après 4 semaines d'un périple au Maroc. Pays magnifique avec une grande variété de paysages, de cultures, d'habitats. Il évolue très vite. Dépêchez vous si vous voulez vous y rendre; il est peut-être déjà trop tard; beaucoup de traditions se sont envolées avec l'arrivée de la modernité. Nous nous sommes fait des potes...
Ce fut l'occasion de tester notre nouveau Toy 75/80; sur le plan dynamique, je m'habitue au bruit de chalutier du 6 cylindres et à son exploitation en tout terrain. Sur le plan de l'aménagement, pas de gros défauts à signaler; seulement de petits détails à corriger.
Ce fut l'occasion de partir à 2 véhicules avec les enfants; certains connaissaient ce genre de périple et s'habituent très vite aux bons côtés; les autres ont découvert. Bonne adaptation globale et pas de bobos à signaler. Soirées animées en perspective.
Antoine était le pilote en chef du Toy 95 avec Martin comme co pilote; ils s'en sont bien tirés, sauf quelques excès de confiance.
Nous en avons également profité pour retrouver nos potes Martine et Bertrand et de passer une petite semaine avec eux, ce qui est toujours un plaisir; ce sont de vrais baroudeurs, des purs... et durs. Pas de chichis; la vie dans son plus simple appareil, enfin presque.
Au retour, nous avons fait un détour par l'Italie chez Modulidea alias Stefano Fecci, qui a su mettre à profit son expérience de grand voyageur(site en liens) pour concevoir et construire des cellules adaptées au tout terrain, pour prendre possession d'un toit relevable à installer sur le Toy et nous donnant plus d'espace pour la vie à "l'intérieur". Il ne nous "reste" qu'à l'installer pour le prochain départ d'ici un mois grosso modo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire