Enfin des news...
Mille excuses pour tous nos lecteurs assidus, tous les jours plus nombreux. Nous en découvrons sans cesse, le bouche à oreille faisant son travail de sape.
C'est pour vous, chers lecteurs, que votre serviteur se remet au travail, si tant est que l'on peut appeler cela un travail.
Nous sommes donc revenus en Tunisie, où tout le monde se demandait ce qu'on allait pouvoir y faire. Chacun y allait de son commentaire; "on a vite fait le tour" _ "en 1 mois vous allez tourner en rond". Que Annie (c'est du latin)!!
Avec l'aide de il signore Stefano qui nous a gentiment confié son guide Gandini, nous avons découvert une Tunisie ignorée, celle des vieux ksours abandonnés et en ruines, celle sans aucun touriste, la Tunisie montagneuse qui nous a offert de bien belles vues. Nous en avons passé des heures à explorer chaque maison troglodyte abandonnée par ses habitants, à pousser des portes toutes plus délabrées les unes que les autres, à guetter le moindre bruit fantomatique, à scruter le plafond qui risquait de s'écrouler à tout moment. Nous avons campé dans ces endroits magiques qui devenaient lugubres avec la nuit tombée et le vent tourbillonnant. Mais que de souvenirs!
Nous avons parcouru les îles Kerkenna et côtoyé ses habitants; quelle hospitalité, comme de la part de ce Receveur des impôts à la retraite (pour une fois qu'on ne craint plus rien d'un tel fonctionnaire) qui était intarissable sur la famille de son Président bien aimé...
Qui a dit qu'il n'y avait pas de montagnes en Tunisie? Nous en avons traversé de fort jolies, avec des crêtes de coq, des canyons creusés par la nature ou la main de l'homme; nous avons découvert des vestiges romains ignorés de tous. Nous avons même eu de la neige!! Un comble en Afrique et le spectacle de figuiers de Barbarie sur fond blanc est des plus surprenant.
Nous arrivions ainsi au terme de notre périple, mais les évènements ont précipité notre retour. Les pistes boueuses étaient devenues impraticables pour notre 4X4 aux pneus quasi lisses, et un plein de gas oil avec de l'eau et du sable ont eu raison de la pompe à injection de notre bon Toy!
Retour maison, et au ralenti s'il vous plait, même s'il ne nous plait pas.
C'est donc le 14 mars que nous avons réintégré notre home, après pratiquement 3 mois de voyage formidable, plein d'images, de souvenirs. Certes une certaine amertume pour la triste fin de l'histoire, mais ce sont les risques du métier. Nous avons retrouvé nos 2 grands garçons, qui étaient contents de revoir leurs vieux à la maison. Cela n'a pas duré. Un peu de remise en ordre, du rythme, un coup de pied au derrière de temps en temps pour remettre ce petit monde dans le droit chemin des études, et ils en viendraient presque à nous voir repartir de par le monde.
Et pourquoi pas. Mais cela est une autre histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire