Trajet Amérique du Sud


Afficher Voyage en Amérique du Sud 2010 - 2011 sur une carte plus grande

Nous envoyer un SMS: le plaisir d'offrir et de recevoir

Sur le site http://messaging.iridium.com/ vous avez la possibilité de nous envoyer un SMS gratuit (n'oubliez pas de vous identifier à la fin du message).Quel plaisir pour nous de recevoir un message d'amitié au fin fond de la brousse!
Pour cela, il suffit d'aller sur le site ci-dessus et de compléter avec notre numéro IRIDIUM (+8816) 32534201

Autre possibilité: en bas de chaque message, il y a possibilité d'envoyer un commentaire. Choisissez l'option anonyme (mais indiquez quand même dans le texte qui vous êtes sinon ça sera dur de savoir qui nous écrit), et le tour est joué. Mais là, nous ne pouvons consulter ces messages qu'avec un accès internet alors qu'avec le tel satellite, on le reçoit n'importe où et n'importe quand.

Rechercher dans ce blog

Compteur

mardi 24 juillet 2007

Lituanie

Lundi 23 07 07 200 km

Arret à Augustow; à peine stationné, un petit merdeux qui ferait mieux d apprendre les trois mots d anglais que son prof n arrive pas à lui faire rentrer dans le crane, me demande en anglais de wash mes vitres, On se croirait 5000 km plus au sud, Et il voulait de la money, des dirhams en plus.

Arrivent 3 pololaises qui were speaking english, des touristes elles aussi. Elles demandent aussi aux sales momes, qui exigent des sloty pour les renseigner; elles n'en reviennent pas.

Bref, on trouve un cyber espace, où le réseau est out of order. Damned. Re damned, ils le réparent en redémarant le serveur, et on se connecte enfin. Prix 1 sl les 10 mn; pas cher mais plus cher qu'à Cracocie avec 1,5 sl l'heure! Skype avec Ben et Bertrand, toujours aussi mal rasé; on croirait qu'il est en voyage.

82 l de go à 3,91 sl, cher mais on met du coco avant de passer une frontière, comme en Afrique.

Passage de la frontière polonaise et rien en Lituanie! Pas de douanier dans le cagibi.

Monnaie: le litas; cours 0,335€ GO 3,02 à 3,05

Changement indicible des comportements, de l'architecture des maisons, des comportements routiers. Diection Vilnius en passant par Marie Jean Paule "marijanpole". Beaucoup de cultures, des fermes en bois d'apparence assez pauvres, une traite de vache dans le pré, 1 sac de blé à califourchon sur le cadre d'un vélo. Ca ne respire pas la grosse mécanisation. Des charettes sur la route, comme là-bas, mais avec des chevaux au lieu de bourricots. Fanage à la main…

Bivouac à 120 km de Vilnius dans une belle foret où Annie et Camille ramassent une platée de myrtilles. Et en route pour une 2e tarte. N 54 36.300 E 023 52.720

Un mot sur les photos; pas facile, mais surtout très long de transférer les photos sur le blog; je n'en mettrait donc que quelques unes. En plus, il faudrait toutes les renommer pour qu'elles aient un sens.

Vous devrez donc attendre notre retour en espérant que l'on s'y retrouve nous meme. Au bivouac, je peux difficilement utiliser mon micro, car le recharger "tire" environ 70 W, ce qui a fait cramer une prise du Land.

Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs.

Mardi 24 juillet

100 km environ; visite du chateau et du vieux village de Trakai; joli à voir. Puis à quelques encablures, Vilnius la capitale qui a l’air très jolie. L’air seulement puisqu’il pleut à verse et qu’on s’est mis à l’abri dans le cybercafé pour vous donner des nouvelles svp!!

A suivre.Il y a fort à craindre que la visite soit reportée...Quoique...


Aucun commentaire: